Adoption Chatons

Nous sommes une chatterie familiale avec peu de chats, que nous aimons énormément et avec qui nous partageons notre quotidien. Nos chatons, nous les attendons avec impatience, nous les voyons naître et grandir (à travers différents apprentissages, jeux et photos) pendant trois mois et nous voulons donc le meilleur pour eux !

image
Les Chatons Du Royaume Enneigé avec Princesse

 

Nos chats participent régulièrement à des expositions en France et à l’étranger afin d’être vus par différents juges et obtenir des titres. Les juges se basent sur un Standard défini par le LOOF et déterminent si le Chat correspond bien à la Race. En fonction du titre concouru, les juges sont de plus en plus exigeants.

 

http://www.loof.asso.fr/download/standards/std_sib-2016.pdf

 

Standard LOOF du Sibérien

 

Nos chats sont presque tous au moins Champions d’Europe. Cela nous permet donc de vous proposer des chatons Sibériens, qui ressemblent réellement à des Sibériens.

image
Citrus durant l’exposition de Saint André, dans sa Cat Box Expo

 

Le Sibérien est une Race robuste car elle s’est développée naturellement en Sibérie. Néanmoins, il y a une maladie sur laquelle les éleveurs doivent être vigilants selon le LOOF ; il s’agit de la PKDef (anémie). Je considère également qu’il y a deux autres maladies à surveiller ; il s’agit du HCM (cœur) et de la PKD (reins). Mes chats sont tous testés et sains pour ces trois maladies.

Bien sûr, nos chatons étant des êtres vivants et non des objets, nous ne pouvons garantir une santé sans faille. Nous faisons notre maximum pour vous confier des chatons en pleine santé (vaccinations, hygiène, tests des parents…) mais nous ne saurions être tenus responsables de quoique ce soit, hormis les vices rédhibitoires qui sont stipulés au contrat.

La Chatterie peut conseiller en matière de comportement et de santé de vos chatons mais cela reste de l’ordre du conseil. Rien ne peut remplacer la consultation chez un spécialiste (vétérinaire, comportementaliste…).

image
Portée de Princesse et Citrus, née le 15 décembre 2016

 

Nos chatons partent tous à trois mois pour compagnie (c’est à dire stérilisés) et avec un pedigree LOOF, en cours d’édition. Ils ont un carnet de santé, ont été vaccinés deux fois (première injection et rappel), sont identifiés par une puce et enregistrés auprès de l’I-cad. Ils ont été régulièrement vermifugés et traités contre les puces depuis leur naissance.

 

Nous élevons des Sibériens Neva Masquerade et nos mariages peuvent vous proposer quatre couleurs différentes : Blue Point, Blue Tabby Point, Seal Point et Seal Tabby Point.

image
Blue Point, Missy Du Royaume Enneigé (Janna/Citrus 2016)

 

image
Seal Point, FleurAmour Citrus Frossika, papa des chatons

 

image
Blue Tabby Point, Janna Du Royaume Enneigé, l’une de nos mamans

 

image
Seal Tabby Point, Miss Nala Du Royaume Enneigé (Janna/Citrus 2016)

 

Avec l’arrivée de Caramelka, nous pourrons vous proposer ces couleurs avec du blanc en plus.

image
Blue Tabby Point et Blanc, Marley Du Royaume Enneigé (Princesse/Foenix 2016)

 

Le Sibérien étant de plus en plus recherché, nous avons l’habitude de gérer nos réservations de chatons via une liste d’attente. Vous pouvez nous faire part de vos préférences (sexe, couleur…), et nous vous recontacterons quand nous aurons un chaton à vous proposer.

 

Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à nous contacter, vous pourrez ensuite nous suivre via notre Facebook, afin de connaître les actualités et les naissances de la Chatterie.

6 réflexions au sujet de “Adoption Chatons”

  1. Bonsoir
    Dites moi svp vos prochaines portées 😉
    Nous sommes à la recherche d un chaton sibérien à partir du mois de septembre, jusque fin de l année après la période des vacances du mois d août
    Afin de l accueillir pour le mieux pour son adoption dans la cadre familiale .
    Bonne soirée
    Maurine
    Merci pour votre retour

    J'aime

    1. Bonjour, nous prévoyons une portée cet automne mais nous avons déjà quelques personnes en attente sur cette portée. Au plus tard, une autre portée devrait naître en début d’annee 2020. Tenez moi informée si vous souhaitez être sur ma liste d’attente.

      J'aime

  2. Oui bien sûr je veux bien être sur votre liste
    Merci beaucoup
    Je vous joins mon tél car étant commerciale et traitant beaucoup de mails je ne vais pas toujours sur ma boîte perso

    Maurine

    J'aime

  3. J’aimerais avoir un chat sibérien .
    Étant allergique , on m’as dit qu’il était conseillé car hypoallergénique .
    N’ayant pas les moyens (1000€ ….+)
    quels sont mes options ?
    Merci beaucoup🙂

    J'aime

    1. Bonjour, le Sibérien est encore rare en France et est une race d’exception d’où son prix. Tout ce que je peux vous conseiller est d’économiser pour pouvoir en avoir un. Effectivement, un chaton aura un coût mais vous ne le regretterez pas et il vous suivra pendant 15 à 20 ans. Si son coût vous semble toujours trop élevé, il vaut mieux ne pas adopter car il faudra subvenir à ses besoins s’il doit aller chez le vétérinaire (c’est une race robuste mais on ne sait jamais…), lui acheter de bonnes croquettes, un arbre à chat…
      Certains éleveurs placent parfois des retraités d’élevage, ce serait peut-être une solution mais il faudra quand même subvenir à ses besoins. Bonne recherche !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s